Rechercher

La recette du Carrot Cake par la chef


Ingrédients :

500g carotte 450g farine 500g sucre ( de préférence non raffiné, muscovado, rapadura..) 1 cac cannelle 1 sachet levure chimique 3 œufs 20 cl huile de tournesol

Les étapes de la préparation du garrot cake :

Râper les carottes ( ou mixer grossièrement ) Ajouter l’huile, le sucre et la cannelle Puis la farine, la levure ainsi que les œufs C’est aussi simple que cela !

Cuire environ 30 min dans un four à 180 degrés ( pour un cake )

Le secret : Il réside dans la qualité de votre carotte !!! Tout simplement , Privilégiez les produits locaux et respectueux de l’environnement !

Le plus : Lorsque le cake a refroidi , Ajouter à l’aide d’une spatule, une crème à base de Philadelphia, sucre non raffiné, et zeste de citron ! Placer au frigo minimum 30 min avant la dégustation. Si vous souhaitez le réaliser en avance ( la veille ou le matin pour le soir ), sortir le gâteau 20 min avant, pour que les matières grasses du gâteau se détendent à température ambiante ( ce qui garantira le moelleux de votre travail )

Vous pouvez évidemment choisir la forme qui vous conviendra le mieux mais attention au temps de cuisson ! Migniardise, individuel ( façon cupcake)..., cette recette s’adapte à tout type de moule.

Sucrement vôtre , LMP