Notre histoire...

Julie a ouvert le salon de thé Tea' Landsia, le 13 Octobre 2016, en plein coeur de Lyon, à 2 pas de la place Bellecour, plus grande place d'Europe.

Julie s'occupe de toute la partie développement commercial, événementiel, salle et administratif pendant que la chef pâtissière Hélène Laurent "Du biscuit à la cuillère" concocte de bons petits plats salés et sucrés.

Le menu change toutes les semaines en fonction des produits de saison et des arrivages. Elles souhaitent vous accueillir dans un lieu alliant nature, partage, convivialité avec une démarche éco-responsable, anti gaspillage.

Julie est la créatrice du projet Tea' Landsia, Issue d'une famille de commerçants, Julie se dirige d'abord vers une formation Hôtellerie- Restauration à Avignon, puis vers le Management. Après ses études, elle rejoint la Maison Pradier, traiteur de renom à Paris.

Malgré la richesse de cette expérience, elle ressent le besoin de créer son propre commerce, un endroit qui lui ressemble, empreint de ses valeurs. Julie conçoit alors le projet Tea' Landsia début 2016 pour le concrétiser quelques mois plus tard dans sa ville natale et de coeur : Lyon ! Ce qu'elle aime par dessus tout, c'est recevoir, partager des moments de convivialités et offrir un service chaleureux et de qualité.

Une belle histoire est née avec notre sélection de thés...

Il existe différentes légendes qui retracent les origines du thé, mais toutes semblent s'accorder à dire qu'il fut premièrement consommé pour ses vertus pharmacologiques. Du coeur au cerveau, son pouvoir antioxydant protège nos cellules d'un vieillissement prématuré et peut également apaiser et aiguiser l'esprit. Par incidence, il est devenu une boisson consommée quotidiennement au sein d'un très grand nombre de cultures de part le monde.

Mais notre histoire ne s'arrête pas là. Plus qu'une boisson aux propriétés multiples, il est devenu l'emblème du raffinement. S'invitant dans le monde de la symbolique artistique, de part sa consommation, sa préparation, ou son aspect. Tout dans le thé est devenu une source d'inspiration pour l'humanité. Après avoir séduit notre corps et notre esprit, nous ne pouvions que lui exprimer notre amour par le respect qu'il lui est dû, vous offrant une gamme de thé provenant d'une agriculture biologique. Soucieuse tout autant de l'environnement que des méthodes ancestrales de production.

Qu'il soit un amour d'enfance, un coup de foudre ou les braises toujours brûlantes d'une passion éphémère, nous espérons que notre sélection vous permettra d'écrire dans le temps votre propre histoire d'amour avec un de nos plus fidèles compagnons.

1

"Venez passer un bon moment dans un cadre green et nature !"

2

"Découvrez les douceurs sucrées et salées sur place et commandez pour vos événements privés"

3

“Découvrez nos box gourmandes ! ”